
Le sac Saddle Dior est l’un des sacs les plus célèbres de la marque Dior. Je reviens avec vous sur ce sac iconique de la marque française ! Bonne lecture !
L’histoire du sac Saddle Dior
Imaginé par John Galliano (le directeur artistique de Dior de l’époque) en 1999 pour la collection printemps/été 2000, ce sac s’inspire de l’univers équestre. En effet, sa forme ressemble fortement à une selle de cheval ! C’est d’ailleurs cette forme unique qui lui a permis de devenir un sac incontournable de la marque DIOR.
À peine a-t-il été présenté sur les podiums qu’il est devenu culte dans le monde entier ! De nombreuses stars l’ont en effet porté. Prenons le cas de Sarah Jessica Parker qui le porte dans la série culte Sex and the City où elle joue le personnage de Carrie Bradswaw.
Le sac Saddle Dior est donc vite devenu un classique parmi les sacs célèbres des marques de luxe. Pourtant, son succès s’estompe rapidement et le sac glisse vite dans l’oubli de tout le monde. Heureusement, après quelques années, en 2014, Beyoncé le remet à la mode ! Elle le porte régulièrement et le porte avec fierté lorsqu’elle fait des apparitions publiques !
C’est alors que Dior décide de le remettre en avant dans ses collections puisqu’il est redevenu tendance. Vous vous rappelez de la campagne 2018 sur Instagram ? À chaque ouverture de l’application, on pouvait retrouver un influenceur portant un sac Saddle Dior.
La forme du Saddle Dior
Le sac Saddle Dior que l’on peut acheter de nos jours n’est pas une reproduction exacte de l’original ! Il est légèrement plus grand et permet de transporter nos essentielles pour une meilleure praticité (je pense par exemple à mon téléphone, qui ne me quitte jamais…). Mis à part sa taille, le sac Saddle Dior n’a pas particulièrement changé !
La taille du sac Saddle Dior
Le Dior Saddle existe en deux tailles, vous pouvez le trouver en taille mini ou en taille medium ! Et il existe dans de nombreux styles et couleur. On retrouve par exemple le sac saddle dior en cuir, en toile ou avec différentes broderies !
Où est fait le sac Saddle Dior
Comme tous les sacs à main de la marque Dior, ils sont fabriqués à la main par des artisans de la marque et demandent un savoir-faire d’une extrême précision !
Le prix du sac Saddle Dior
En fonction des différentes finitions du sac son prix évolue. Le premier prix d’un sac saddle se situe aux alentours de 2700€. Pour un sac dior neuf et avec les meilleures finitions et une personnalisation, il faut compter environ 4 900€.
À savoir, si vous voulez vous pouvez personnalisé, votre sac Saddle Dior et l’affubler de vos propres initiales. Trop cool non ?
Comme la plupart des sacs de marques de luxe, les sacs emblématiques voient leur prix augmenter chaque année. On parle en général d’une augmentation des prix de 10% chaque année.
Où acheter un sac Saddle Dior ?
Comme tous les modèles de la marque Dior vous pouvez le retrouver sur son site web. Vous pouvez aussi vous déplacer en boutique Dior pour pouvoir l’essayer et être sûr de votre choix !
Le sac Saddle Dior homme
Qui a dit que nos amis les hommes ne pouvaient pas porter de sac à main ? Le sac à main Dior Saddle est particulièrement prisé chez les hommes pour sa forme. En effet, il peut se porter en bandoulière ou serré à la taille, idéale pour avoir les mains libres lorsque l’on se promène !
Comment nettoyer son sac Saddle Dior ?
Si tu possèdes un sac Saddle Dior ou si tu en a trouvé un sur Vinted avec une tâche, suis mes conseils pour le rattraper !
Si tu possèdes un sac Saddle Dior en toile, humidifie un chiffon doux avec de l’eau ni chaude ni froide (tiède quoi) et ajoute y quelques gouttes de savon de Marseille et frotte ton sac avec l’extrémité de ton chiffon.
Tu humidifies ensuite un second chiffon pour essuyer le savon.Ta tpache devrait avoir maintenant totalement disparu !
Et voilà, tu sais tout sur le sac Saddle Dior.
A lire également le sac Book Tote de Dior.
Et si tu veux en découvrir plus sur les sacs célèbres ? Découvre tous mes articles !.



